EDB 01 Bretagne

19,50 €*

Réf. produit : 22672
Numéro du fabricant: 9782913120563
Poids: 0.4 kg

La Rance, Canal d'Ille-et-Rance, La Vilaine, Le Blavet, Le canal de Nantes à Brest, L'Aff, L'Erdre, La Sèvre Nantaise

Les « canaux bretons » ont été creusés au début du 19e siècle, car les navires avaient besoin d'une voie navigable sûre pour éviter les corsaires anglais qui se trouvait sur les côtes bretonnes.

La Bretagne a deux voies navigables principales, l'axe nord-sud et l'axe est-ouest. Le Canal d'Ille et Rance, par la Vilaine, permet de passer du nord au sud.
Dans ce guide de l'intérieur des terres, seulement les ponts du nord du canal d'Ille et Rance sont inclus, dont la hauteur libre est limitée. L'institut responsable, l'IRCIRMON, prévoit d'augmenter la hauteur de passage, mais jusqu'à ce que cela soit fait, vous devez faire particulièrement attention avec des bateaux qui sont plus haut que 2,5 m.

Le canal de Nantes à Brest peut être utilisé pour passer de l'est à l'ouest. Le canal se compose d'un certain nombre de rivières canalisées et de sections artificielles. Le barrage du lac de Guerlédan divise le canal en deux parties, par contre la section centrale est fermée pour la navigation.
Bien que l'association SMATAH ait fait beaucoup d'efforts pour améliorer les conditions de navigation, peu de bateaux naviguent dans la partie ouest du canal.

Échelle 1:50.000/1:25.000, édition 2018. Guide fluvial trilingue (français, anglais et allemand) de l'Éditions du Breil. Des cartes en couleur sont inclus tout le long du texte, qui contient des informations nautiques et touristiques.


Caractéristiques "EDB 01 Bretagne"
Format: Softcover / Taschenbuch
Region: Europa, Frankreich, Binnen
Sprache: Deutsch, Französisch, Englisch

0 sur 0 évaluations

Donnez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


Aperçu de la zone

Grâce à notre aperçu de zone, vous pouvez vous faire une idée de la région géographique dont traite le produit ou des zones couvertes par une carte nautique.