Viking Radeau de survie RescYou Pro 4 Container

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Réf. produit : 24596

Description

Ultimate radeau de survie offshore pour 4 personnes, container

La Viking RescYou Pro est la version professionnelle du radeau de survie pour les navigateurs de haut niveau sur tous les plans d'eau du monde, certifiée selon la norme ISO 9650-1 et les règlements de l'ISAF pour les régates de catégorie 1 et 2. Pour des températures de -15 °C à +65 °C.

Contrairement à la Viking RescYou Ocean, la version Pro dispose de la fonction pratique d'auto-redressement et est donc prête à l'entrée en quelques secondes après le déclenchement - peu importe la position du radeau de survie dans l'eau.
De plus, la RescYou Pro est équipée d'une seconde ouverture d'entrée. Cela permet, en plus d'une entrée dans la radeau de survie depuis n'importe quelle position, une ventilation transversale si nécessaire.
Une autre amélioration est la présence de grandes fenêtres (2 pièces), qui réduisent le risque de mal de mer et facilitent également la recherche d'aide.
Le fond doublement gonflable offre une protection contre l'hypothermie. Cela est également assuré par la doublure intérieure bleue, qui a également un effet apaisant (recommandation pour les radeaux de survie dans les règlements SOLAS).

Le conteneur peut être fixé à la rambarde ou au pont.

Caractéristiques du radeau de survie Viking "Pro"

  • Poids: 40 kg
  • Taille: 80 x 57 x 29 cm
  • Haute visibilité: abri de protection contre les intempéries fluorescent, bandes réfléchissantes, feu de navigation extérieur SOLAS (automatique)
  • Entrée facile: grande ouverture d'entrée pour sauter du bateau dans le radeau de sauvetage et rampe d'entrée avec échelle et poignées pour grimper sur l'îlot depuis l'eau
  • Bonne flottaison: grande ouverture facilite également le sauvetage par hélicoptère / bateau de sauvetage
  • Bouées de support gonflables
  • Lignes de vie internes et externes
  • Sacs d'eau de ballast (4x réservoirs de 55 l) pour la stabilité en mer agitée
  • Dispositif de récupération de l'eau de pluie
  • Éclairage intérieur
  • Deux chambres de flottaison séparées (chacune avec une capacité maximale de charge)
  • Livré avec le kit de survie ISO II
  • Intervalle de maintenance: 3 ans

Contenu du kit de survie ISO II (inclus)

  • 3x fusées éclairantes SOLAS
  • 2x fusées parachute SOLAS
  • 1x lampe de poche SOLAS
  • 2x piles de rechange / lampe de rechange (pour lampe de poche)
  • 1x miroir de signalisation SOLAS
  • 1x sifflet de signalisation
  • 0,5 litre d'eau potable par personne
  • 6 comprimés contre le mal de mer (par personne)
  • 1x ancre flottante
  • 1 paire de pagaies
  • 1x anneau de sauvetage avec corde
  • 1x couteau flottant
  • Sacs vomitoires et sacs d'eau (1 ensemble)
  • 3x agents de colmatage
  • 1x pompe
  • 2x éponge
  • 1x baril
  • Tableau de signaux de détresse / Instructions de survie

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter une radeau de survie

Avant d'acheter une radeau de survie, il est important de réfléchir aux exigences qui lui sont imposées. Voici les considérations les plus importantes:

  1. Dans quelle zone de navigation la radeau de survie sera-t-elle utilisée?
  2. Eaux chaudes ou froides?
  3. Quelle est la fréquentation de la zone?
  4. Combien de personnes sont à bord?
  5. Y a-t-il des enfants, des personnes handicapées ou des personnes âgées à bord qui ont besoin d'une protection contre le froid plus élevée?
  6. Une balise de détresse EPIRB/PLB est-elle disponible à bord?

Différences entre les normes ISO 9650 pour la qualité et l'équipement des radeaux de survie

Avec la norme ISO 9650 internationalement reconnue pour les radeaux de survie sur les voiliers et les bateaux à moteur, une norme technique a été établie. Les radeaux de survie doivent satisfaire aux mêmes exigences en termes de qualité, d'équipement de survie et de matériaux lors de leur inspection. Toutefois, la conformité à la norme n'est pas obligatoire dans tous les pays et se fait sur une base volontaire.
La norme ISO 9650 est divisée en deux sous-catégories:

  1. ISO 9650-1 pour les voyages en haute mer (offshore), qui est à son tour divisée en groupe A pour des températures de -15 à +65 °C et en groupe B pour des températures entre 0 et +65 °C.
  2. ISO 9650-2 pour les voyages côtiers (coastal). Cette catégorie de radeaux de survie est conçue pour une plage de température de 0 à +65 °C et une durée de séjour maximale de 24 heures.

Le choix entre un sac et un conteneur

Conteneur

Les conteneurs en plastique renforcé de fibres de verre hautement brillant protègent la radeau de survie contre les intempéries et peuvent être facilement montés sur le pont. Le grand avantage est que la radeau de survie est facilement accessible en cas d'urgence en l'installant sur le pont ou sur le panier arrière. N'oubliez pas d'acheter le support de montage approprié !

Sac

Les sacs pour les radeaux de sauvetage sont fabriqués en nylon noir résistant à l'eau salée et sont parfaitement adaptés pour le stockage à bord du navire. Ils doivent être conservés dans une zone sèche et facilement accessible sous le pont. Cette option est recommandée si aucun bon emplacement n'est disponible sur le pont ou si vous souhaitez pouvoir emporter le radeau de sauvetage hors bord.

Déclenchement du radeau de survie

  1. Fixez la ligne d'activation rouge qui sort du conteneur ou du sac de radeau de survie à un point solide sur le pont, par exemple une bitte.
  2. Tirez d'abord environ 3 mètres de la ligne rouge du conteneur pour faciliter la mise à l'eau.
  3. Avant l'utilisation, ni le conteneur ni le sac ne doivent être ouverts ni la bande retirée.
  4. Les radeaux de survie ont une flottabilité naturelle, ne coulent pas et ne doivent pas être activés sur le pont avant utilisation.
  5. Poussez le radeau de survie sur l'avant du navire. Seulement en cas d'incendie à bord, le radeau doit être poussé sur l'arrière. Il faut veiller à ce que le radeau de sauvetage ne soit pas endommagé par la proximité de la poupe du navire.
  6. Le mécanisme de déclenchement est activé par la traction de la ligne de largage, les chambres de flottaison étant automatiquement remplies de CO2.
  7. Tirez le radeau de sauvetage gonflé vers le navire avec la ligne rouge. Si possible, montez directement du navire sur le radeau de survie. Essayez de rester le plus sec possible.
  8. Restez connecté au navire aussi longtemps que possible grâce à la ligne, sauf en cas d'incendie ou de naufrage du navire.
  9. Si la ligne doit être coupée, utilisez le couteau qui est déposé sur le corps de flottabilité supérieur, vu de l'entrée, à droite.
  10. N'utilisez les signaux pyrotechniques que lorsque l'aide est en vue.

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