Spinlock Deckvest VITO 170N Hammar sans HRS - Noir

379,00 €*

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HRS
Taille
 
 
Réf. produit : 33751

Description

Gilet de sauvetage automatique pour les régatiers en haute mer

Conçu en collaboration avec les équipes du Volvo Ocean Race, le Spinlock Deckvest VITO 170N Hammar® est un gilet de sauvetage haut de gamme. C'est un gilet de sauvetage pour les professionnels de la voile et pour tous ceux qui ne veulent pas laisser leur sécurité au hasard dans des eaux agitées. Boris Hermann a également fait confiance à la technologie de sécurité du Spinlock VITO lors du Vendée Globe.

Caractéristiques du gilet de sauvetage Spinlock VITO 170N :

  • Couleur : noir
  • Taille unique
  • Sangle dorsale offrant un ajustement confortable pour les tailles de corps XS à XXL
  • Réglage fin pour la taille du corps grâce à une boucle de fermeture latérale
  • Rembourrage supplémentaire pour le dos et le corps supérieur
  • Système ShoulderFit pour un ajustement parfait et une mobilité optimale
  • Harnais de pont avec anneau en D textile doux : réduit le risque de blessure en cas de chute
  • Sangle d'entrejambe de 40 mm avec poche de rangement dans le dos
  • Capuche avec une grande fenêtre transparente protégeant contre les embruns
  • Poids : 1240 g à 170 N
  • Poussée d'élévation : 170 Newton
  • Déclencheur automatique : Hammar® MA1  
  • Feu de détresse Pylon intégré
  • Éclairage Lume-On intégré (lumière de signalisation en cas de déclenchement)
  • Indicateur à un point pour le contrôle visuel de la cartouche de CO2 et du cylindre
  • Compatible avec l'émetteur de détresse MOB1 AIS
Fonction Lume On et lumière Pylon
L'éclairage Lume-On™ intégré assure une meilleure visibilité dans l'eau. Deux feux clignotants à LED illuminent uniformément les vessies de la veste de sauvetage. La photo montre également la lumière Pylon™. La lampe ronde qui s'étend comme une antenne est visible sur une distance extrêmement longue.

Déclencheur automatique : Hammar®

Le système Hammar® hydrostatique est un déclencheur automatique pour les gilets de sauvetage qui est particulièrement sûr contre les déclenchements accidentels . Il nécessite une immersion complète dans l'eau jusqu'à une profondeur d'au moins 10 cm pour être activé. Ensuite, la vanne hydrostatique s'ouvre et permet à l'eau de couler vers l'élément sensible à l'eau. Celui-ci libère alors le ressort qui entraîne une aiguille dans l'extrémité de la bouteille de gaz. Le CO2 est libéré à travers l'ouverture de la bague d'étanchéité dans le flotteur et le gilet de sauvetage se gonfle.
En plus de l'automatisme, le système peut être déclenché manuellement en actionnant un interrupteur basculant par l'utilisateur, libérant ainsi l'aiguille (la fraise).

Vas-y à fond - mais en sécurité !

Les professionnels du sport ne sont pas les seuls à vouloir ne rien sacrifier en matière d'équipement - surtout pas en matière de sécurité. Alors que les anciens gilets de sauvetage maladroits et surtout inconfortables étaient longtemps décriés par les amateurs de sports nautiques, les Deckvests de Spinlock sont aujourd'hui un compagnon apprécié sur l'eau.

Particulièrement important dans des conditions extrêmes : un harnais de pont . La ligne de sécurité est fixée à cet anneau textile souple sur le pont et vous protège contre la chute dans l'eau. L'exécution du Deckvest VITO avec HRS permet, en cas de besoin, un détachement rapide et facile de la ligne de sécurité.

La capuche anti-éclaboussures (également appelée capuchon anti-éclaboussures) protège contre les embruns et la noyade secondaire en cas d'urgence en mer. La grande fenêtre transparente aide à surmonter un éventuel sentiment de claustrophobie.

Le système ShoulderFit répartit parfaitement le poids du gilet de sauvetage sur le haut du corps. De plus, le gilet épouse parfaitement le corps grâce à sa forme ergonomique et repose confortablement sur les vêtements.

Un peu plus ?

Toujours pour votre sécurité ! Les gilets de sauvetage de Spinlock sont tous compatibles avec l'émetteur-récepteur AIS de détresse MOB1. En cas d'urgence, une alarme AIS est déclenchée automatiquement (ou manuellement) et affichée sur les traceurs des navires à proximité.

Si une programmation MMSI a été effectuée pour un appareil DSC spécifique, une alarme VHF est également déclenchée. La lampe de signalisation du MOB1 est visible de loin même par mauvais temps grâce à sa lumière stroboscopique vive. En combinant le Deckvest de Spinlock et le MOB1 d'Ocean Signal, vous serez maintenu à flot en toute sécurité en cas de naufrage et localisé rapidement par les navires à proximité.

Deckvest avec MOB1
Couleur: Noir
HRS: sans fonction HRS
Taille: 170N

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