Crewsaver Crewfit 150N Junior en rouge, 9705RA, Gilet de sauvetage avec harnais

129,00 €*

% 149,00 €* (économie de 13.42%)
 
 
Réf. produit : 35141

Description

Conçu spécialement pour les membres les plus jeunes de l'équipage: Le Crewfit 150N Junior en rouge

Le gilet de sauvetage a été entièrement repensé pour offrir un confort de port encore meilleur et une sécurité maximale. Le Crewfit 150N Junior dispose d'un système de chambre à air unique avec un coussin de protection du menton qui garantit une flottabilité optimale en cas d'urgence et sauve votre enfant de la noyade. Le gilet de sauvetage automatique est insubmersible et convient à tous les types d'eau.

Le gilet de sauvetage dispose de nombreuses fonctionnalités qui améliorent le confort et la sécurité. La coupe Fusion 3D assure un confort de port ultime, tandis que le réglage central de la ceinture abdominale garantit un ajustement optimal du gilet. Une sangle d'entrejambe et un anneau en D souple pour la ligne de vie sont également intégrés.

Le Crewfit 150N Junior est équipé d'un cylindre de CO2 de 23 g et est compatible avec la lampe de sauvetage Crewsaver. La sécurité avant tout: avec le Crewfit 150N Junior, vous pouvez être sûr que votre enfant est parfaitement protégé lors de toutes les activités nautiques.

  • Coupe Fusion 3D pour un confort de port ultime
  • Coque extérieure résistante
  • Ceinture abdominale réglable centralement
  • Anneau en D souple (harnais) pour la ligne de vie
  • Sangle d'entrejambe
  • Compatible avec la lampe de sauvetage Crewsaver
  • Petit cylindre de CO²

Quand les enfants ont-ils besoin d'un gilet de sauvetage?

Les enfants et les adolescents pratiquant des sports nautiques doivent porter un gilet de sauvetage, qu'ils naviguent eux-mêmes (que ce soit sur un Optimist ou à bord d'un grand yacht), pêchent, rament ou soient accompagnés sous surveillance. Les plus petits ont également besoin d'un gilet de sauvetage lorsqu'ils sont à proximité d'étendues d'eau. Que ce soit à l'étang, au lac ou à la mer, s'ils ne savent pas encore nager en toute sécurité, il ne faut pas négliger une bouée de sauvetage. Les parents, les surveillants et les formateurs sont responsables de la sécurité des enfants et doivent les équiper de gilets de sauvetage pour enfants fonctionnels.

Selon les recommandations de l'Office fédéral de la navigation maritime et hydrographique (BSH), les enfants devraient toujours porter des gilets de sauvetage pour enfants, que ce soit sur le bateau ou hors du bateau sur l'eau. Le port de gilets de sauvetage sur les bateaux de location est obligatoire et est régulièrement contrôlé sur les eaux intérieures.

Gilets de sauvetage pour les enfants et bébés

À partir de quand les bébés devraient-ils porter un gilet de sauvetage?

Il existe également des gilets de sauvetage pour bébés! Ceux-ci sont disponibles à partir d'un poids corporel de 3 kg. Cependant, l'utilité des gilets de sauvetage pour bébés dépend de nombreux facteurs. Tant que l'enfant ne peut pas encore tenir sa tête de manière autonome ou ne peut pas encore s'asseoir, il ne doit pas porter de gilet de sauvetage, mais plutôt être transporté en toute sécurité à bord, de préférence contre la poitrine (ou sous le pont dans un bac pour enfants prévu à cet effet). Nous recommandons d'acheter le premier gilet de sauvetage pour votre bébé dès l'âge d'environ 6 mois et un poids corporel de 5-6 kg.

Les bébés ont un centre de gravité modifié dans l'eau en raison de leur graisse corporelle naturellement plus élevée (c'est-à-dire que les extrémités offrent plus de flottabilité que chez les adultes) et de l'anatomie (la tête est très grande et lourde par rapport au corps). Souvent négligée : même les couches ont une flottabilité énorme et font en sorte que les fesses de l'enfant soient poussées vers le haut et la tête lourde vers le bas. Ces facteurs aggravent la rotation d'un gilet de sauvetage - il faut produire encore plus de force de rotation pour faire pivoter votre bébé dans la position de dos nécessaire. C'est pourquoi vous devez vous assurer que le gilet de sauvetage pour bébé est équipé d'un col extra-large pour maintenir la tête en sécurité au-dessus de l'eau.

Nous sommes à votre disposition pour toutes les questions concernant les gilets de sauvetage pour bébés.

Gilet de sauvetage en mousse ou automatique pour enfants ?

Avantages et utilisation des gilets de sauvetage en mousse pour enfants
  • recommandés pour les enfants qui ne savent pas nager seuls
  • pour les enfants de moins de 3 ans
  • nécessitent moins d'entretien
  • moins chers et particulièrement résistants
  • ne se déclenchent pas directement au contact de l'eau, conviennent également pour jouer dans et autour de l'eau ou pour les enfants qui font du canoë, de la voile ou participent à des régates où il est prévu qu'ils soient en contact avec l'eau plus souvent
  • corps flottant en mousse PE (ou PVC) à cellules fermées (ce qui garantit la flottabilité même en cas de légère détérioration de la coque)
Avantages et utilisation des gilets de sauvetage automatiques pour enfants
  • recommandés pour les sorties en mer en voilier, les excursions en bateau à moteur, la pêche en haute mer (le plus petit gilet automatique disponible pour les enfants à partir de 15 kg, soit environ 3 ans)
  • maintiennent la personne en sécurité sur l'eau pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours
  • sécurité en cas de perte de conscience, la tête de l'enfant étant maintenue à la surface de l'eau grâce à une flottabilité améliorée (directement répartie autour du cou)
  • plus grande liberté de mouvement à bord grâce à une coupe ergonomique
  • plus confortables par temps chaud
  • plus de possibilités de réglage
  • Les modèles avec harnais (également avec poignée de secours) offrent la possibilité de saisir une ligne de sécurité sur les yachts

Quelle flottabilité devrait avoir un gilet de sauvetage pour enfant?

La flottabilité (exprimée en Newton, N) doit être adaptée au poids et à la taille de l'enfant. De plus, le domaine d'application (navigation hauturière, canoë, voile de compétition, SUP ou simplement jouer dans l'eau) et le poids des vêtements (éventuellement des vêtements de voile lourds et mouillés) doivent être pris en compte. En général, on distingue les aides à la flottabilité (flottabilité de 50 N) des gilets de sauvetage (flottabilité de 100 N).

Une aide à la flottabilité avec une flottabilité de 50 N peut être utile dans certaines situations, comme par exemple pour faire du Stand-Up-Paddle, jouer sur la plage et dans l'eau peu profonde, pêcher, faire du pédalo ou du kayak sur une eau calme où un sauvetage rapide est possible. Lors de la navigation sur les eaux intérieures, des gilets de sauvetage avec une flottabilité de 50 N sont également souvent utilisés. Cependant, il convient de prendre conscience que ce type d'aide à la flottabilité n'est pas adapté pour maintenir une personne à flot pendant une longue période ou la protéger de la noyade. Les gilets de compétition légers font également partie des aides à la flottabilité. Ils ne sont pas sûrs contre l'évanouissement, mais offrent à votre enfant une grande liberté de mouvement.

Les gilets de sauvetage avec une flottabilité d'au moins 100 N garantissent que la tête sera maintenue hors de l'eau en cas d'urgence, même en cas d'évanouissement. La sécurité en cas d'évanouissement signifie que même une personne inconsciente, sans tension corporelle, sera tournée en position dorsale à l'aide de ces gilets, de sorte que les voies respiratoires restent libres. Lors d'activités nautiques telles que la navigation en bateau à moteur en famille, la voile ou même une longue croisière en haute mer, des gilets de sauvetage sûrs contre l'évanouissement doivent donc être choisis pour les enfants. Ils offrent une meilleure protection contre la noyade et peuvent être vitaux en cas d'urgence.

Dangers: Que signifie la noyade silencieuse ?

La noyade est la cause de décès la plus fréquente chez les enfants. Malheureusement, les accidents dans l'eau (pas seulement pour les enfants) se produisent le plus souvent sans être remarqués - ils se produisent en silence. Ce scénario d'horreur, également appelé "noyade silencieuse", a plusieurs raisons : les enfants sont figés par le choc et restent complètement immobiles de peur. En raison de leur faible volume pulmonaire et donc du manque de flottabilité, ils coulent silencieusement. Et même les enfants plus grands n'ont souvent pas assez d'air pour crier à l'aide, mais respirent rapidement et agitent les jambes.

Noyade sèche

La noyade sèche est une réaction de choc du corps. Si un enfant tombe la tête la première dans l'eau, les cordes vocales se ferment dans le larynx, rendant la respiration impossible. Cette fermeture ressemble à une crampe qui ne se résout pas d'elle-même. En cas de noyade sèche, les poumons restent pratiquement secs, l'eau inhalée entraîne une crampe des cordes vocales. Si la crampe des cordes vocales se résout après quelques secondes, l'enfant est souvent en état de choc - si la crampe persiste, l'enfant est en danger de mort immédiat. Les enfants peuvent suffoquer dans la plus petite flaque d'eau !

Noyade secondaire

Si un enfant avale trop d'eau, il peut suffoquer par manque d'oxygène, même des heures plus tard. En cas de "noyade secondaire", les poumons réagissent avec retard et le liquide qui a pénétré dans les poumons provoque des troubles des échanges gazeux, des réactions inflammatoires et des œdèmes. Si votre enfant commence à tousser à nouveau des heures plus tard, vomit, a des difficultés à respirer ou semble apathique, consultez rapidement un médecin.

Couleur: rouge

Avis

1 sur 1 avis

4 de 5 Étoiles


0%

100%

0%

0%

0%


Donnez votre avis!

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.


7 mars 2023 22:00

Sitzen gut

schnelle Lieferung gutes Preis- Leistungsverhältnis jeden zu empfehlen

Des autres clients ont aussi acheté

Des autres clients ont aussi acheté

-5 %
Crewsaver - Ligne de vie, 3 mousquetons, 2 m, élastique
Lifeline 3050-ESL3

169,00 €* 179,00 €* (économie de 5.59%)