AIS dans l’application NV Charts

4 mai 2020 NV Charts App News

Connectez votre application NV Charts App avec un appareil AIS compatible WLAN (Wifi) à bord et recevez toutes les cibles AIS sur votre appareil mobile. L’application NV Charts App affiche les navires de classe A et B, les aides à la navigation (ATON) ainsi que les émetteurs de détresse à transpondeur MOB AIS SART directement sur la carte numérique en temps réel. L’affichage en temps réel des autres positions AIS des navires à proximité permet de mieux évaluer la situation du trafic. En même temps, le nom et l’indicatif du navire affichés peuvent également aider à établir le contact via VHF. Lorsque les émetteurs d’urgence sont affichés, une route vers la position de réception est automatiquement créée et la route actuelle est terminée. Dans un tableau de bord situé sur la droite de l’écran, les navires à proximité peuvent être observés et le point d’approche le plus proche (CPA) est clairement affiché.
Pour activer la fonction AIS dans l’application, seules les données d’accès au routeur AIS doivent être enregistrées sous Paramètres ; GPS/AIS (adresse IP et port).


L’application NV Charts fonctionne avec de nombreux récepteurs AIS et a été testée avec les appareils suivants :


Mais il s’agit d’un format standard et tout récepteur AIS envoyant du NMEA 0183 via Wifi TCP-IP (ce que font la plupart des gens, et qui peut généralement être facilement configuré) devrait être compatible.