Belgique et Pays-Bas
Belgique et Pays-Bas
Les voies navigables belges s'étendent sur 500 km à travers le royaume. Déjà à l'époque romaine, certaines de ces voies navigables étaient des voies de communication importantes. On y trouve de nombreuses écluses, plusieurs villes médiévales, des villages pittoresques et un paysage de champs, de collines et de forêts sombres qui semblent vous transporter à une autre époque.
Les eaux intérieures des Pays-Bas offrent aux amateurs de sports nautiques un vaste territoire qui s'étend du Waal à l'Ijsselmeer au sud du pays jusqu'à la frontière allemande de l'Ems.
Pour pouvoir naviguer sur les eaux néerlandaises, vous devez être en possession du Wateralmanak 1. Celui-ci fait partie de l'équipement obligatoire de chaque yacht. Il contient les textes de loi complets de toutes les eaux intérieures néerlandaises et belges.
Nous recommandons à nos clients de toujours emporter le Wateralmanak 2 actuel. Vous y trouverez les heures d'ouverture des ponts et des écluses. Des indications sur plus de 1.000 ports de plaisance avec les points d'approvisionnement et les taxes.
L'Ijsselmeer est l'une des destinations les plus populaires. Nous recommandons pour cette région le NL 3 des éditions NV. Pour la région de la Frise, Groningue, Drenthe et Overijssel, nous recommandons la NL 6 de la même maison d'édition.